La recherche de fuite dans la piscine nécessite une méthodologie et un savoir-faire pour ne pas passer à côté de certains défauts :

  1. -la structure de la piscine : différentes méthodes permettent de repérer des fuites ou des infiltrations sur la structure de la piscine, par exemple l’utilisation du détecteur par électro-induction Leak Trac 2200 permet de détecter des fuites très petites sur un liner.

  2. -les luminaires : un luminaire pourra être testé afin de vérifier que son étanchéité est correcte.

  3. -les jeux d’eaux ou fontaines : ces organes ludiques ou décoratifs sont une variante d’une buse            de refoulement décrite ci-dessous.

  4. -les organes de filtration : les organes hydrauliques assurant la filtration, le traitement et la chauffage de la piscine sont testés afin de vérifier leur étanchéité :

  1. -Skimmer : un skimmer sera testé sur son rôle d’organe hydraulique et en tant que pièce        à sceller.

  2. -Buse de refoulement : une buse de refoulement sera testée avec une méthode spécifique.

  3. -Bonde de fond : une bonde de fond nécéssite des accessoires spéciaux afin de tester           son étanchéité. Une bonde de fond hydrostatique peut également être vérifiée.

  4. -Prise-balai : une prise balai est soumis à de plus fortes contraintes que les autres organes    de filtration car elle reçoit régulièrement  le branchement d’un balai ou d’un robot               de nettoyage.

  5. -Pool-valet : un pool-valet est une variante d’une buse de refoulement. Nos techniques permettent également un test de cet organe.

L’évaporation


L’évaporation de l’eau de la piscine est un sujet que certains propriétaires connaissent mal, voici quelques précisions :

  1. -Qu’est-ce que l’évaporation ?

L’évaporation de votre piscine est provoquée par une différence de température entre l’air et l’eau ou par les évènements climatiques pour les piscines en extérieur (soleil, vent, ...). En effet, l’évaporation aura lieu lorsque la température de l’air est plus basse que la température de l’eau, ce qui explique que l’évaporation est plus importante la nuit. Cependant il est important de préciser que l’évaporation                    est plus faible lorsque l’hygrométrie est élevée.

  1. -Comment faire la différence entre l’évaporation et une éventuelle fuite de votre piscine ?

Le «test du seau» est une technique bien connue des utilisateurs de piscines : placer un seau en plastique rempli d’eau sur une marche       de la piscine afin de faire correspondre le niveau d’eau dans le seau et le niveau d’eau dans la piscine, noter le niveau sur le bord intérieur ou extérieur du seau, attendre 24h... puis comparer les deux niveaux : si le niveau de la piscine a baissé davantage que celui du seau,       votre piscine a probablement une fuite.

  1. -Comment limiter l’évaporation ?

Afin de limiter la perte d’eau par évaporation, il est conseillé de ne pas trop chauffer l’eau dans les régions où les nuits sont froides               et surtout de poser une bâche sur la piscine lorsqu’elle n’est pas utilisée.

  1. -Quelques mises en garde :

Les jeux d’eau et les baignades font également baisser le niveau de l’eau : il est tout à fait normal de perdre plusieurs centimètres d’eau        si la piscine est utilisée abondamment.

Fuite_reseau.html
Notre_societe.html
Sommaire.html
Contact.html
Particulier.html
Professionnel.html
Liens.html
SOMMAIRESommaire.htmlSommaire.htmlshapeimage_14_link_0
FUITE PISCINEshapeimage_15_link_0
FUITE RESEAUFuite_reseau.htmlFuite_reseau.htmlshapeimage_16_link_0
NOTRE SOCIETENotre_societe.htmlNotre_societe.htmlshapeimage_17_link_0
LIENSLiens.htmlLiens.htmlshapeimage_18_link_0
PROFESSIONNELProfessionnel.htmlProfessionnel.htmlshapeimage_19_link_0
PARTICULIERParticulier.htmlParticulier.htmlshapeimage_20_link_0
CONTACTContact.htmlContact.htmlshapeimage_21_link_0