Il est important de préciser que la perte d’eau dans une piscine peut avoir plusieurs causes dont les principales sont : l’utilisation de la piscine (perte d’eau due à la baignade), les fuites (certaines fuites ne créent pas de symptômes visibles) et l’évaporation dont nous allons parler ci-dessous.

L’évaporation de l’eau de la piscine est un sujet que certains propriétaires connaissent mal,              voici quelques précisions :


  1. -Qu’est-ce que l’évaporation ?

L’évaporation de votre piscine est provoquée par une différence de température entre l’air et l’eau     ou par les évènements climatiques pour les piscines en extérieur (soleil, vent, ...). En effet, l’évaporation aura lieu lorsque la température de l’air est plus basse que la température de l’eau,        ce qui explique que l’évaporation est plus importante la nuit. Cependant il est important de préciser que l’évaporation est plus faible lorsque l’hygrométrie est élevée.


  1. -Comment faire la différence entre l’évaporation et une éventuelle fuite de votre piscine ?

Le «test du seau» est une technique bien connue des utilisateurs de piscines : placer un seau                en plastique rempli d’eau sur une marche de la piscine afin de faire correspondre le niveau d’eau    dans le seau et le niveau d’eau dans la piscine, noter le niveau sur le bord intérieur ou extérieur          du seau, attendre 24h... puis comparer les deux niveaux : si le niveau de la piscine a baissé davantage que celui du seau, votre piscine a probablement une fuite.


  1. -Comment limiter l’évaporation ?

Afin de limiter la perte d’eau par évaporation, il est conseillé de ne pas trop chauffer l’eau dans les régions où les nuits sont froides et surtout de poser une bâche sur la piscine lorsqu’elle n’est pas utilisée.


  1. -Quelques mises en garde :

Comme cela est précisé au début de cette page, les jeux d’eau et les baignades font également baisser le niveau de l’eau : il est tout à fait normal de perdre plusieurs centimètres d’eau si la piscine              est utilisée abondamment.

Fuite_piscine.html
Fuite_reseau.html
Notre_societe.html
Sommaire.html
Contact.html
Particulier.html
Professionnel.html
Liens.html

DEVIS GRATUIT

sans engagement

SOMMAIRESommaire.htmlSommaire.htmlshapeimage_16_link_0
FUITE PISCINEFuite_piscine.htmlFuite_piscine.htmlshapeimage_17_link_0
FUITE RESEAUFuite_reseau.htmlFuite_reseau.htmlshapeimage_18_link_0
NOTRE SOCIETENotre_societe.htmlNotre_societe.htmlshapeimage_19_link_0
LIENSLiens.htmlLiens.htmlshapeimage_20_link_0
PROFESSIONNELProfessionnel.htmlProfessionnel.htmlshapeimage_21_link_0
PARTICULIERParticulier.htmlParticulier.htmlshapeimage_22_link_0
CONTACTContact.htmlContact.htmlshapeimage_23_link_0